• Cours n°6 - A1

     

    Au Marché

     Cours n°6 -  A1

     

     

     

    vendeur : Bonjour, qu’est-ce qu’il vous faudra ?
    cliente : Je vais prendre des tomates.
    vendeur : Alors, des tomates, regardez comme elles sont belles !
    Je vous en mets combien ?
    cliente : ll m’en faut un kilo.
    vendeur : Alors, un kilo de tomates… Un kilo cent… Ça ira ?
    cliente : Oui.
    vendeur : Et avec ceci ?
    cliente : Je voudrais une belle laitue.
    vendeur : Une belle laitue !
    cliente : Ils sont à combien vos oignons ?
    vendeur : Un euro le kilo !
    cliente : Ils sont pas chers
    vendeur : Oui, et ils sont bons !
    cliente : Alors mettez-m’en un kilo. Ce sera tout.
    vendeur : Alors, une laitue, un kilo d’oignons, un kilo de tomate.
    Ça nous fera … allez ! trois euros !
    cliente : Tenez.
    vendeur : Merci, bonne journée. Allez ! on y va dans l’oignon, on y va ! 

     

    La Famille

     

     Avoir et Être

    Cours n°6 -  A1

     

    J'ai deux enfants, un garçon et une fille.                           Je suis l'ainé(e) - Tu es le benjamin.

    Tu as deux frères et une sœur.                                             Nous sommes jumelles.

     

    Les métiers

     

    Cours n°6 -  A1

     

    Les repas

    Le matin : le petit-déjeuner

    A 10 heures : la collation

    A midi : le dîner

    A 16 heures : le goûter

    Le soir : le souper

     

     

    Les médicaments

    Cours n°6 -  A1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :